lundi 20 juillet 2009

Les épouses du Prophète 1

Le Prophète Mohamed (sala allah alayhi wa salam) était-il le seul prophète à avoir multiplié les épouses ?

dans la Bibles, est mentionné que les prophètes avant lui ont eu plusieurs épouses comme par exemple Abraham, David et Salomon (Alaihoumou As-sallam).

Il y a plusieurs raisons de cette multiplication de ses mariages:

1) transmettre l’islam avec l’exactitude des détails et les spécificités de la religion (comme la prière et ses gestes), de ce fait Allah a voulu par le mariage du prophète à Aicha puisque elle était jeune et apprenait énormement de choses à ses côtés et a vécue 42 ans après. La controverse sur l’âge de Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a pour réponse la nature de l’environnement désertique, où les filles devenaient rapidement matures, et il est connu que les coutumes faisaient qu’on mariait les jeunes non seulement chez les arabes mais aussi chez les perses et les byzantins.


2) Renforcer les liens des compagnons et les entremêler afin de renforcer la communauté musulmane, alors voilà que le Prophète (sala allah alayhi wa salam) se marie avec la fille de Abi Bakr et celle de Omar ibnou El Khatab, et voilà qu’il mari ses deux filles (l’une après l’autre) à Uthman et la cadette de ses filles à Ali (qu’Allah les agrée tous).

3) Par clémence envers les veuves puisque trois de ses femmes étaient veuves à savoir Sawda, Oum Salama et Oum Habiba.

4) Crée une «jurisprudence» islamique puisque le Prophète (sala allah alayhi wa salam) effectue lui même des pratiques qui doivent servir d’exemple à tous les musulmans après lui.

5) La volonté du Mohamed (sala allah alayhi wa salam) d’établir des liens entre Lui et différents peuples et tribus. En effet, par son mariage avec Maria, il avoulu (sala allah alayhi wa salam) se rapprocher du peuple égyptiens, et en épousant jouweyryia il a voulu que la tribu juive des Benou el Moustalak devienne musulmane après son invasion par les musulmans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire